Parmi les arbres géants, le caroubier se présente comme un représentant de taille pour la famille des légumineuses. En fait, ses proches parents, la fève, les petits pois le fenugrec on choisit de mener des vies brèves alors qu’il est caractérisé par une longue vie. Il diffère dans ce cas des autres arbres légumineux par un fruit consommable pour l’homme. Le fruit du caroubier est un ingrédient très délicieux et qui peut se consommer sous diverses formes et dans différents stades. La caroube est également réputée pour avoir des bienfaits sur la santé. Sa composition serait particulièrement riche en minéraux et en vitamines. Les antioxydants sont aussi parmi les composés représentés et ça donne une position louable pour cet arbre.

Les propriétés du fruit du caroubier :

Le fruit du caroubier est souvent utilisé pour remplacer le chocolat dans la confection de certaines confiseries. Il est communément vendu après broyage. Le légume entier est souvent utilisé pour produire un sirop. Le fruit du caroubier est une réserve naturelle de puissants antioxydants et d’éléments qui peuvent servir comme laxatifs comme les fibres alimentaires. Il stimule aussi le métabolisme du mauvais cholestérol et contribue efficacement aux processus de perte de poids.

Il s’agit d’un fruit riche en protéines, en vitamines (E, B, B2, A, D2) et des phytonutriments. La caroube contient également une charge respectable de potassium et de magnésium. La liste des oligoéléments s’étend pour comprendre le fer, le zinc, le cuivre et le manganèse. La présence de l’acide gallique dans la caroube est un facteur qui donne au fruit des propriétés antiseptiques, antiallergiques et anti bactériennes. La caroube est aussi un puissant antidiurétique.

L’intérêt médical du fruit du caroubier:

Le fruit du caroubier combat efficacement le vieillissement cellulaire et il permet de prévenir le développement de certains types de cancer. Il est aussi efficace contre les crises d’asthme. Sa richesse en antioxydants réduit la concentration des radicaux libres, diminue la teneur du mauvais cholestérol et prévient les troubles cardiovasculaires. Sa richesse en fibres facilite le transit intestinal et stimule la digestion. Il soulage rapidement et efficacement la diarrhée chez les nourrissons. Les propriétés hypotensives sont exploitées pour abaisser les hausses excessives de la pression artérielle. Il réduit également les risques d’ostéoporose et a un rôle fortifiant pour les gencives, les dents et les os. La farine de  la caroube contient, entre autres, des composés définis comme remèdes excellents pour le cancer de l’utérus, grâce à leur cytotoxicité.

Précaution d’emploi :

C’est un fruit relativement sûr. Il est de faible apport calorique et ne présente pas de menace pour les diabétiques. Il est toutefois déconseillé de consommer beaucoup pour les femmes enceintes ou les femmes allaitantes.

Meilleures façons de consommer le fruit de caroubier:

Le fruit du caroubier se consomme en jus, en légumes ou en poudre. Il est possible de l’associer à un liquide (eau, lait, huile) pour la préparation des infusions. Il est possible aussi de l’associer à d’autres ingrédients comme de la farine et les éléments de la confiserie.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-caroubier-profiter-du-jus-miraculeux/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-caroubier-profiter-du-jus-miraculeux
LinkedIn
EMAIL
RSS