D’après le hadith, Talha (que Dieu soit satisfait de lui) est entré à la maison du prophète. Il a remarqué que le prophète (paix et bénédiction sur lui) avait un coing  entre les mains ; le prophète le lui passa en disant « prends-le, Talha. Ça détend les nerfs » ; et dans le récit de Abi Dharr,  qui est arrivé alors que le prophète était en groupe. Le prophète tenait aussi un coing qu’il passa à Abi Dharr en lui disant « prends-le ; il renforce le cœur, ça adoucit les mœurs et ça détend les nerfs ».

La description du coing :

Le coing est un fruit volumineux qui peut atteindre 300 grammes en masse. Il est doté d’une couleur jaune vive et a une odeur très agréable. Son goût un peu acre cache une teneur importante en tanin à l’opposé d’une faible teneur en sucres. Le coing est un fruit nutritif, qui ne se consomme que cuit car sa chair est turgescente et dure. Le coing est riche en fibres et en oligoéléments. Les vitamines et les antioxydants ne manquent pas de la recette du coing et ils augmentent la liste des bénéfices qu’il peut offrir à la santé humaine.

Les bénéfices du coing :

Le coing contribue efficacement à la préservation de la santé humaine en :

  • Facilitant le transit intestinal et favorisant l’évacuation des déchets.
  • Réduisant le taux du mauvais cholestérol et neutralisant les radicaux libres responsables de l’apparition de certains types de cancers et responsables aussi du vieillissement cellulaire.
  • Favorisant la rétention de l’eau par le gros intestin et ainsi il lutte contre la déshydratation de l’organisme.
  • Régulant le taux du glucose sanguin; il contribue au soulagement du diabète type 2.
  • Favorisant le gain de masse protéique mais régule le métabolisme des lipides.

Les recettes au coing :

Le coing est à consommer cuit et c’est pour cela une importante fraction de vitamine C est perdue.

La cuisson du coing se fait préférablement à la vapeur ; sa cuisson à l’eau produit un jus consommable si on lui ajoute un peu de sucre. La consommation de ce fruit avec la pomme de terre ajoute le goût acide à la saveur un peu sucrée de la pomme de terre.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-coing-aux-vertus-connu-depuis-le-temps-du-prophete/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-coing-aux-vertus-connu-depuis-le-temps-du-prophete
LinkedIn
EMAIL
RSS