Cité dans le coran comme un additif pour les boissons nobles promises aux habitants des jardins du paradis, le gingembre est un ingrédient très apprécié pour ses valeurs nutritives et médicinales. En effet, il est utilisé pour soulager certaines anomalies et douleurs qui peuvent toucher essentiellement la fonction digestive et la fonction reproductrice. Ses effets ne sont pas limités à ces deux fonctions, mais peuvent également s’étendre à d’autres fonctions notamment la fonction respiratoire.

Présentation du gingembre:

Le gingembre est originaire de l’Inde. Ce sont les rhizomes -les tiges souterraines- qui ont les propriétés, aromatiques, médicinales et condimentaires. En effet, ces structures sont plus ou moins charnues et presque tuberculeuses. Elles sont riches en éléments nutritifs, en protéines ne contiennent aucune trace de cholestérol.

Effets du gingembre:

D’une façon générale, le gingembre est efficace contre les maux de l’estomac, les troubles de l’activité du foie, les troubles digestifs et le transit intestinal.  Il est par ailleurs conseillé pour améliorer la performance sexuelle et augmenter la vigueur et le nombre des spermatozoïdes.

Au niveau de l’appareil respiratoire, le gingembre est connu pour son effet désagrégeant et dissolvant des flegmes.

Le gingembre peut également servir comme un stimulateur/régulateur de l’abondance et la viscosité de la salive, un suppresseur de la mauvaise haleine et il peut aussi améliorer l’acuité visuelle.

Recettes et emplois:

Le gingembre peut être utilisé tel qu’il est, c’est à dire consommé en tant que lambeaux de rhizomes ou en tant que poudre. Il est également possible de le mélanger à d’autres ingrédients tels que l’eau chaude. D’une façon générale, le gingembre agit naturellement et ne nécessite pas d’importantes additions.

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-gingembre-partie-vegetale-consommer-telle-quelle-est/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-gingembre-partie-vegetale-consommer-telle-quelle-est
LinkedIn
EMAIL
RSS