Le coran indique dans le chapitre Annahl que le miel est doté d’un pouvoir guérisseur. Le prophète a également prescrit cette boisson translucide et épaisse à certaines pathologies liées essentiellement à la fonction digestive. Il est important de signaler que les bienfaits du miel dépassent cet emploi pour détoxifier l’estomac ou stimuler les intestins. Il est bien utile et efficace dans  certains autres cas de pathologies qui touchent la peau et les cheveux.

Le miel :

Le miel est le produit d’un processus biochimique qui se déroule au niveau de l’organisme de l’abeille. Cette dernière consomme du nectar des fleurs et le transforme en miel. En général, C’est un fluide visqueux de couleur variable selon le fourrage. Le goût sucré est caractéristique, l’aspect granulaire est aussi typique.

La composition du miel :

La grande fraction du miel est constituée de glucose et de fructose. Il comporte aussi des vitamines surtout du groupe B. Il contient aussi du pollen et quelques oligoéléments.

Les bienfaits du miel :

Le miel est très nourrissant. La consommation du miel avec d’autres aliments tels que l’huile d’olive est très énergisante et permet de fournir à l’organisme une ration alimentaire très revitalisante.

L’application de certains extraits du miel permet de redonner son tonus à la peau et de lutter contre le dessèchement. La prise régulière d’une cuillère à café à jeun permet de renforcer l’appétit. La prise du miel est également conseillé pour faciliter la digestion et améliorer le transit intestinal et ceci par son effet laxatif. Étant diurétique, le miel contribue au nettoyage des reins et des conduits urinaires.

Le miel a par ailleurs un effet diarrhéique qui permet de nettoyer le gros intestin des résidus et de réduire la flatulence.

La bonne consommation du miel :

Le miel est de préférence consommé à la place du sucre commun (le saccharose). Il est donc mélangé au café, au lait, au thé, à l’eau froide ou tiède. Il est aussi consommé de préférence à jeun et à faible quantité vu sa charge en sucres. L’association du miel à l’huile d’olive est une excellente recette qui permet de bénéficier des bienfaits combinés des deux ingrédients en plus de la saveur agréable.

Le miel est toutefois déconseillé pour les nourrissons de moins un an car il permet le développement de certains germes et certaines bactéries surtout celles responsables de la toxine botulique.

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-miel-le-produit-miraculeux-au-pouvoir-guerisseur/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-miel-le-produit-miraculeux-au-pouvoir-guerisseur
LinkedIn
EMAIL
RSS