Le verset 24 du Chapitre Ibrahim est interprété comme faisant allusion au palmier dattier. Ce palmier là, est souvent assimilé à la bonne posture, la résistance au hasard du climat et les multiples produits qu’on peut en profiter. Étant individualisé en pied mâle et en pied femelle, chaque sexe est particulièrement marqué par un produit à part; si le pied femelle est connu pour les dattes, le pied mâle est réputé pour le grain de pollen.

D’une façon générale:

Le grain de pollen est un produit exclusivement naturel. Il est prélevé sur l’inflorescence du pied mâle. De faible masse et souvent de couleur jaune à jaune pâle, le grain de pollen est réputé être hydrophobe, bien qu’il est sec.

Il est déterminé que le grain de pollen à des effets bénéfiques sur la fonction reproductrice chez l’Homme puisqu’il contient de l’œstrone. Également, il peut servir de complément nutritif puisqu’il est riche en protéines et en matière grasse. Par ailleurs, les effets aphrodisiaques du grain de pollen sont bien connus et c’est essentiellement pour cette raison qu’il est très apprécié dans les communes d’Arabie et d’ailleurs dans les zones de culture de palmier.

Les bienfaits du pollen de palmier :

A part son effet aphrodisiaque et stimulant, son effet fortifiant du système immunitaire, le pollen de palmier  est employé pour soulager certaines défaillances et anomalies qui peuvent apparaître au niveau de la fonction reproductrice aussi bien chez l’homme que chez la femme

Chez l’homme:

Le grain de pollen est consommé pour:

  1. Entretenir l’érection pénienne.
  2. Augmenter le nombre et la vitalité des spermatozoïdes.
  3. Réguler l’activité des gonades et la sécrétion de testostérone.

Chez la femme:

Le grain de pollen peut également être consommé pour :

  1. Réguler l’activité hormonale.
  2. Nettoyer l’utérus.
  3. Récupérer le tonus de l’endomètre.
  4. Soulager les menstruations douloureuses.

La bonne recette pour les meilleurs résultats:

Il n’y a pas de recette magique pour la consommation le pollen de palmier. Toutefois, il est consommé de préférence mélangé au miel et à la gelée royale. Ainsi 1 cuillère à soupe de pollen est idéalement mélangée à 250 grammes de miel et 10 grammes de gelée. La consommation est recommandée le matin à jeun pendant un à trois mois, à raison d’une cuillère à soupe. Pour les femmes, il est conseillé d’éviter d’en consommer pendant les menstruations.

Les contre-indications:

Le pollen de palmier est un produit allergène. Il est fortement recommandé de bien s’assurer que l’individu ne présente aucun signe d’allergie. Sinon il est impératif de ne pas en consommer.

 

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-pollen-de-palmier-pas-un-fruit-mais-apprecie-lui-aussi/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-pollen-de-palmier-pas-un-fruit-mais-apprecie-lui-aussi
LinkedIn
EMAIL
RSS