Le safran désigne le nom de la partie résiduelle de l’inflorescence d’une plante qui porte le même nom. Souvent on utilise le safran pour colorer les extrémités des tissus en un jaune d’or.  Les extrémités des anthères, colorées en un gradient de rouge qui vire à l’oranger, ont des propriétés médicales très appréciées. Cette partie de la plante est très riche en vitamine B12 et les provitamines A.

L’application du safran :

Le safran est très utile quand il s’agit de traiter les maux de l’estomac et les cas de difficultés digestives. Il a également des propriétés analgésiques. Par ailleurs, il a un effet antidépresseur et confère un sentiment de bien être et de bonheur.

Le safran possède également la faculté d’agir sur le système cardiovasculaire en régulant le rythme cardiaque et abaissant la tension artérielle. Son effet régulateur de la respiration et connu; c’est ainsi qu’il peut soulager les patients asthmatiques.

C’est aussi un ingrédient aphrodisiaque qui peut stimuler le désir sexuel chez les femmes.

Les recettes de préparation et les modes d’emploi :

Le massage des gencives avec du miel et des fibres de safran agit en calmant la douleur et en stérilisant la bouche. L’effet analgésique du safran est constaté quand il est administré par voie orale ; ajouté au thé, il permet de soulager les règles douloureuses chez les jeunes filles.

Mélangé à l’eau, il forme une solution qui permet de stimuler la digestion et de faciliter le transit intestinal. Également, il permet de soulager les plaies et les herpes buccaux ; ceci par application directe en poudre ou mélangé au miel.

La consommation modérée de la partie supérieure de la fibre de safran est conseillée pour lutter contre la dépression puisqu’elle contient un composé  qui permet de relaxer les nerfs tendus.

Effets indésirables :

Le safran est un composé naturel qu’il ne faut pas trop en abuser. Actuellement, il est démontré qu’une dose importante de safran peut entraîner des saignements et des nausées et même des vomissements.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-safran-de-belle-couleur-et-de-bienfaits-interessants/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-safran-de-belle-couleur-et-de-bienfaits-interessants
LinkedIn
EMAIL
RSS