La plante est originaire des pays asiatiques, particulièrement de l’Inde. Elle est connue pour un certain nombre de bienfaits surtout remarqués sur l’appareil digestif. La liste des bienfaits dans ce contexte risque de ne pas se limiter à la lutte contre la flatulence mais elle peut s’étendre vers d’autres aspects médicinaux et d’importance pour l’homme.

La présentation du séné :

C’est un arbuste de taille moyenne. Les fruits sont des légumes qui renferment des graines utilisées pour aider la fonction digestive. Les feuilles et les fruits ainsi que les rameaux ont des actions bien confirmées concernant le traitement des troubles au niveau des intestins.

Les bienfaits du séné :

Le séné est connu pour son rôle soulageant la constipation passagère. C’est un laxatif naturel qui permet de former des selles molles facilitant leur évacuation. C’est un puissant purgatif qui permet d’accélérer le transit intestinal. Par conséquent, on pense à un effet anti-ballonnement.

Puisqu’il confère une mollesse aux selles, leur progression est facilitée et par conséquent aide à soulager les crises hémorroïdaires.

L’effet du séné dans la régulation de l’activité hépatique ainsi que le soulagement de certains cas pathologiques est démontré. Son effet sur le tractus digestif est apprécié puisqu’il permet d’aider le traitement de la typhoïde.

L’utilisation du séné :

Le séné doit être employé sous surveillance médicale puisqu’il est susceptible de provoquer des troubles au niveau du rythme cardiaque. Pour les personnes qui souffrent de constipation chronique ou d’inflammation du colon, le séné est fortement déconseillé voire même interdit.

L’utilisation ne doit pas dépasser les dix jours à un taux bien étudié sinon il risque de provoquer une déminéralisation de l’organisme. D’ailleurs il est déconseillé pour les personnes qui ont des signes de carence en potassium.

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-sene-les-feuilles-aux-bienfaits-miraculeux/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-sene-les-feuilles-aux-bienfaits-miraculeux
LinkedIn
EMAIL
RSS