Le siwak est une partie d’une plante qui est connue pour son effet sur les dents et la bouche en général. En fait, les musulmans ont la coutume de se frotter les dents avec un bâton de siwak avent chaque prière comme faisait le prophète Mahomet (paix et bénédiction sur lui). Alors les questions qui se posent sont généralement à propos de la plante d’origine, les bienfaits de cette partie de la plante et les meilleures façons de l’employer pour obtenir les meilleurs résultats.

C’est quoi le siwak :

Le siwak est en réalité la racine de l’arbre appelé Arak. Cette racine est cueillie selon un mode traditionnel ; puis cette racine, taillée en morceau de longueur égale, est laissée sécher pour être ensuite utilisée.

Les bienfaits du siwak :

Le siwak est un désinfectant très excellent quand il s’agit de combattre les bactéries qui peuplent la bouche. Ces bactéries et germes responsables de l’apparition des caries et des inflammations des gencives, sont efficacement éliminés par le fait de frotter les dents avec le bâtonnet de siwak. Il est de ce fait recommandé pour stimuler la cicatrisation des plaies de l’épithélium buccal et des gencives.

La propriété analgésique du siwak reste encore à prouver car il est efficace quand il est appliqué pour soulager les maux dentaires.

L’application régulière du siwak permet le blanchissement des dents à un niveau extra ordinaire et jamais obtenu même avec des produits industrialisés. D’ailleurs, les industries des produits dentaires s’orientent actuellement vers l’extraction de leurs principes actifs de cette plante miraculeuse.

 L’application du siwak :

Le bâtonnet et légèrement taillé à l’un de ses bouts puis mâché légèrement pour faire individualiser les fibres. On frotte ensuite les dents avec les extrémités des fibres et on le fait de préférence avant chaque prière ce qui équivaut à cinq fois par jour.

Dans la sunna, on retrouve que cette pratique est faite par le prophète (paix et bénédiction sur lui) aussi avant les assauts et avant de charger sur les troupes ennemies.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-siwak-ou-bois-darak-presque-un-rituel-pour-lhygiene-dentaire/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/le-siwak-ou-bois-darak-presque-un-rituel-pour-lhygiene-dentaire
LinkedIn
EMAIL
RSS