Il est connu comme la boisson appréciée aux pays du Moyen Orient et aux pays du Maghreb. Cette plante d’origine asiatique est aussi connue pour avoir des effets thérapeutiques très intéressants. Le thé vert serait donc un facteur préventif contre un certain nombre de maladies surtout cardiovasculaires. Ses propriétés antioxydantes et antidépressives sont également des particularités qu’il partage avec d’autres ingrédients.

Présentation du thé vert :

Le thé vert est issu d’une plante cultivée dans les pays asiatiques (surtout Japon et Chine). Les feuilles sont cueillies vertes et leur oxydation est stoppée selon deux méthodes. La préparation du thé vert est ensuite très simple ; il suffit d’ajouter les feuilles, des morceaux de feuilles ou de la poudre des feuilles de thé vert à l’eau bouillante ou de les faire bouillir avec. On obtient une boisson de couleur verte plus ou moins sombre selon la densité de l’ingrédient.

Les propriétés du thé vert :

Le thé vert est connu pour ses propriétés antioxydantes et ses capacités antidépressives. Il est doté d’une propriété qui stimule le métabolisme des glucides et le métabolisme énergétique en général.

Les bienfaits du thé vert :

La consommation du thé vert permet de :

  • Réduire le taux du mauvais cholestérol : cette particularité permet de réduire le risque des problèmes cardiovasculaires liés à la densité du cholestérol dans le sang.
  • Réguler la pression artérielle.
  • Réguler le métabolisme du glucose en stimulant la production d’énergie et la combustion du glucose. Ce processus entraîne, entre autres, la réduction du glucose transformé en lipides et stimule la dégradation des lipides pour donner le glucose. Par conséquent, le thé vert aide énormément le processus de perte de poids.
  • Réguler du taux du glucose et aide à traiter certains cas de diabète.
  • Relâcher les nerfs tendus et ainsi, il joue un rôle antidépressif.
  • Contribue à assurer la fluidité du sang et pour ce fait empêche la formation de caillots sanguins et protège contre les infarctus.

Contre-indications :

Il est connu que le thé vert consommé régulièrement peut provoquer un état de dépendance. Il est alors conseillé de consommer avec modération et de ne pas avoir un rythme bien précis. Changer les habitudes de consommation permet de réduire le risque de dépendance.

 

 

Please follow and like us:
RSS
Facebook
Google+
https://forumislam.com/le-vert-bienfaits-en-plus-de-la-saveur">
Twitter
LinkedIn