Le prophète a distingué l’eau de mer par le hadith « son eau est purifiante et ses animaux crevés sont comestibles ». Cette description est bien tirée des versets coraniques qui indiquent que les hommes extraient de la mer une viande bonne à consommer et des bijoux à porter. La bénédiction de la mer est loin d’être limité à ce qu’elle contient d’objets, mais elle est bien étendue à ce qu’elle peut offrir de bienfaits sur la santé.

Composition de l’eau de mer :

L’eau de mer est apparentée au sang et à l’hémolymphe. En effet, elle contient un grand nombre de minéraux, de composés organiques, d’hormones, de déchets et d’organismes vivants. La charge minérale résulte en une salinité importante qui est du fait stérilisante et permet la neutralisation des processus de dégradation et les réduit en simple décomposition de matière organique sous l’effet d’attaques surtout chimiques.

La balnéothérapie : utilisation de l’eau de mer pour l’hydrothérapie.

L’eau de mer est riche en facteurs désinfectants et antiseptiques. La charge minérale crée un environnement d’attaques chimiques ; l’apport des composés organiques tels que les hormones, les anticorps, les acides aminés, etc., permet à l’eau de mer d’avoir un effet nutritif sur la peau.

L’utilisation de l’eau de mer est pratiquement à l’extérieur du corps car elle permet de désinfecter et de soulager pas mal de troubles cutanés à savoir les champignons, et elle stimule la cicatrisation des plaies et des blessures.

Précautions :

Il est déconseillée de boire l’eau de mer car elle a un effet diarrhéique et peut provoquer des complications au niveau du tube digestif. Il est possible de déclencher des réactions allergiques.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/leau-de-mer-le-principe-de-la-balneotherapie/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/leau-de-mer-le-principe-de-la-balneotherapie
LinkedIn
EMAIL
RSS