Les dattes al ajwa de la Médina sont réputées pour un certain nombre de vertus indiquées par le prophète. En effet, consommer ces dattes en particulier est efficace pour la détoxification de l’organisme surtout contre les toxines animales telles que les venins des serpents et des scorpions.

Un autre aspect plus ou moins occulte est également traité par ces dattes là  est celui de la sorcellerie.

Le prophète Muhammad (pais et bénédiction sur lui) a décrit les datte al ajwa de la Médina comme étant la prévention idéale contre les toxines et la sorcellerie. Elles sont toutefois à prendre en nombre de sept.

Composition des dattes al ajwa de la Médina :

Les dattes contiennent aux environs de 23 acides aminés et au moins six vitamines dont les vitamines C, B1, B2, A et de la nicotine. La charge importante en antioxydants donne aux dattes une position très importante dans le rang de l’alimentation préventive. Elles offrent également une fraction respectable d’oligoéléments tels le sélénium et le phosphore.

Les bienfaits des dattes al ajwa de la Médina :

Des études récentes ont démontré que les dattes al ajwa sont riche en antioxydants qui sont des excellents éléments pour neutraliser les radicaux libres, responsables, entre autres, du vieillissement cellulaire et de l’apparition de certains types de cancer. Elles contiennent également des monosaccharides qui sont essentiels dans le traitement de Diabète type 2.

L’apport du phosphore est bénéfique pour l’activité cérébrale, alors que le potassium est nécessaire pour la contraction musculaire.

Par leur apport en fibres alimentaires, les dattes sont un pissant laxatif qui permet de soulager les difficultés digestives et faciliter le transit intestinal.

Consommation des dattes al ajwa de la Médina :

Les dattes sont à consommer avec modération car l’apport important en acides aminés peut provoquer la stimulation excessive du métabolisme. Le nombre sept indiqué par le hadith reste toujours à vérifier car les arguments dans ce sens sont de faible impact.

 

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/les-dattes-al-ajwa-efficace-contre-la-sorcellerie/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/les-dattes-al-ajwa-efficace-contre-la-sorcellerie
LinkedIn
EMAIL
RSS