Les truffes sont la fructification visible d’un champignon ascomycète. Avec un aspect globuleux, elles sont connues par une odeur spécifique. Le prophète a mentionné l’usage de la truffe pour le traitement de certains problèmes qui peuvent toucher les yeux en disant «  C’est du Mann (l’alimentation des israélites dans le désert) et son humeur guérit l’œil »

Les bienfaits des truffes :

Les truffes sont riches en fibres alimentaires donc peuvent agir en laxatif naturel et en un bon supplément pour les régimes minceurs. Elles sont très nutritives et apportent une charge faible de calories et ne contient pas une grande fraction de sucres. Les truffes sont aussi des sources de vitamines A, D et K, d’où un effet antioxydant et immunostimulant.

Le jus des truffes et aussi efficaces contre le germe responsable des trachomes, de plus qu’il permet la purification et la nutrition de la cornée et maintient ainsi la vision.

Les recettes pour consommer les truffes :

Les truffes peuvent êtres consommées crues ou cuites ; seules ou associées à des plats particuliers. Ce sont des ingrédients d’entrée très appréciés et ils peuvent être présentés en supplément.

Contre indication :

Les truffes ne semblent provoquer aucun effet indésirable. Toutefois, il est recommandé de ne pas en abuser car elles peuvent provoquer une perte de l’appétit par le sentiment se satiété qu’elles provoquent.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/les-truffes-ce-quelles-sont-offrir-pour-notre-sante/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/les-truffes-ce-quelles-sont-offrir-pour-notre-sante
LinkedIn
EMAIL
RSS