En 2018, le nombre de musulmans dans le monde est estimé à 1,8 milliard, soit à peu près 27% de la population mondiale. En matière de nombres d’adhérents, ceci fait de l’islam la deuxième religion du monde après le christianisme et devant l’hindouisme. Et vu que ces musulmans sont présents dans presque le monde entier vu la propagation assez vaste de l’islam. Afin de rapprocher les musulman on trouve des forums pour les musulmans en ligne, le Coran traduit en ligne ou les Hadiths de la sunnah.

Pour Wikipedia et chronologiquement parlant, l’islam est le troisième grand courant monothéiste de la famille des religions abrahamiques, bien évidemment après les deux autres religions venant des siècles avant qui sont le judaïsme et le christianisme avec lesquelles il possède déjà des certains principes similaires et un certain nombre d’éléments communs et même fondamentaux. À noter que selon la foi de l’islam, le prophète Mohammad (Mahomet, paix et bénédictions sur lui et sa famille) n’est pas le premier musulman ni le premier prophète dans l’absolu. Avant lui, Adam, Noé, Enoch, Ibrahim, Ismaël, Jacob, Joseph, Moïse et Jésus-Christ étaient, selon la foi islamique, tous des prophètes ayant appelé au même message initial : adorer Dieu Seul, Le Créateur, et ne rien Lui associer. De ce fait, le prophète Mohammad (Mahomet, paix et bénédictions sur lui et sa famille) n’a fait que renouveler l’appel de son frère bien-aimé Jésus, mais bien évidemment avec quelques nouveautés dans la charte, comme la façon de faire la prière, le jeûne, l’aumône et le pèlerinage.

Pour nous, que Dieu nous protège de dire une chose pareille. C’est comme dire que Jésus était Chrétien et que Moïses était Juif. Certes le Coran dit que Moïses et Jésus n’étaient autre que Musulmans! Et qu’ils ne faisaient certainement pas parti de ceux qui disent qu’Allah est un trio!

Il plaît à certains sites de détailler les différences et les factions qu’on a créé au sein de l’Islam. Ils aiment bien dire «L’islam se répartit en différents courants, dont les principaux sont le sunnisme, qui représente entre 80 et 85% des musulmans, le chiisme et le kharidjisme».

Sur Forum Islam, on va dire il y a un Islam, un et c’est tout. C’est L’Islam du Coran, et point à la ligne.

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/lislam-en-2018-lislam-aujourdhui/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/lislam-en-2018-lislam-aujourdhui
LinkedIn
EMAIL
RSS