Introduction :

Le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) a été révélé pour transmettre le message de Dieu qui est la religion islamique. Cette mission devrait être accompagnée par des faits extraordinaires susceptibles de prouver la validité du message. Par ailleurs, chaque prophète a été appuyé par des miracles qui sont ponctuels et ne dépassent pas leurs époques. Le défi que devrait remporter la religion islamique est celui de la durabilité puisque c’est la dernière révélée. Quels sont donc les miracles qui ont accompagné le message de Muhammad (paix et bénédiction sur lui) ?

Miracles avant la révélation:

La vie du prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) est pleine de faits extraordinaires. La coutume de Quraïch était d’affecter leurs nouveaux nés à des femmes allaitantes qui viennent de la campagne du plein désert où la langue arabe est authentique. La femme qui a choisi le prophète a vu sa vie changer profondément depuis qu’elle l’a pris en sa charge: sa monture est devenue plus vigoureuse, l’entourage de la tribu est devenu d’une verdure stupéfiante est le revenu de son mari a augmenté. C’est pendant son séjour chez cette famille qu’il a reçu la première bénédiction: il fut pris par deux anges qui lui ont ouvert la poitrine, enlevé quelque chose et placé une autre “N’avons Nous pas exposé ta poitrine (Acharh ; verset 1)”

Miracles après la révélation:

Après la révélation, les faits extra ordinaires sont devenus encore plus nécessaires pour confirmer la validité de la mission. Ils comportent des miracles physiques et des miracles non physiques.

Miracles physiques:

“L’heur est venue et la lune s’est fissurée*Et s’ils voient la preuve ils nient et ils disent que c’est une magie étendue (Al qamar ; verset 1, 2)”. Les dédaigneux ont demandé à Muhammad de leur montrer une preuve qu’ils peuvent voir; il a supplié Dieu pour qu’il scinde la lune en deux. Mais ils ont attribué ça à la magie et ont demandé aux voyageurs s’ils ont vu la lune en deux; à la réponse positive, ils ont conclu que la magie de Muhammad agit à grande distance. Même si la population islamique n’a pas toute assistée à cet événement, elle doit y croire.

“Gloire à Celui qui a transféré Son esclave pendant la nuit depuis la sainte mosquée à la mosquée distante pour lui faire voir de ses preuves (Al israa ; verset 1)” . Le voyage de nuit est un miracle qui comporte deux destinations: une première depuis la Mecque vers Al Quds; une deuxième depuis Al Quds vers les cieux. Devenir musulman est entre autre croire à ce récit Coranique.

Le miracle des miracles:

Toutefois, le miracle le plus puissant et qui n’est pas relié à une époque définie, c’est le Coran. En effet, le Coran révélé en arabe pose un défi à toutes les tribus arabes. A cette époque, la langue arabe a atteint son apogée et les arabes sont reconnus très éloquents, poètes et très bons orateurs. Le Coran les a tous anéantis et ils se sont trouvés incapables de générer un Coran pareil, puis dix chapitres et même pas un seul chapitre. Le défi reste valable jusqu’à nos jours; à part le défi linguistique, le Coran comporte un défi sur tous les aspects connus par l’homme: scientifiques, historiques et législatifs.

Conclusion:

Les miracles de tous les prophètes sont limités à leurs époques. Les miracles du prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) ne le sont pas. Le Coran qui est la preuve la plus puissante de la validité de la religion islamique reste toujours le plus grand défi à toute l’humanité.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/miracles-prophete-muhammad-paix-benediction-lui/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/miracles-prophete-muhammad-paix-benediction-lui
LinkedIn
EMAIL
RSS