Introduction

L’islam est une religion qui n’est pas embrassée par toute la population du monde bien qu’elle n’est pas destinée à un peuple donné. Ce caractère universel a poussé plusieurs chercheurs, philosophes et écrivains à conduire des recherches à propos de la religion qui a construit une population musulmane solide et qui continue à s’agrandir chaque jour. Les études menées par ces personnes ont révélé que l’islam est bien une religion qui a le mérite. En réalité, quand les musulmans apprécient leur religion, ils n’ont pas d’autres choses à faire, mais quand les non musulmans font l’éloge de la religion islamique…

A propos du Coran :

Plusieurs penseurs et chefs de partout dans le monde ont exploré et connu de près le livre sacré des musulmans qui est le Coran. Ils ont exprimé leurs points de vue qui ne sont pas exemptes d’appréciations et d’admiration. Certains ont même lancé l’appel à la population musulmane de puiser ses commandement non des Imams mais depuis la lecture sincère du Coran. Goethe (Johann Wolfgang Von) déclara en 1819 à propos du Coran : “Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse. Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera d’exercer une forte influence sur les temps à venir

A propos de Muhammad (paix et bénédiction sur lui) :

L’étude de la personne du prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) à travers sa description dans le Coran et d’après les contes historiques a donné le mérite de l’admiration de sa personne dans les yeux d’un grand nombre de personnes non appartenant à la communauté islamique mais qui se sont pliés au devoir de dire la vérité. Voltaire écrivit, en 1760, dans une lettre en réponse à des critique à propos de Mahomet et du mahométisme : “J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme ; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde…”

Dans son livre Les 100 personnes les plus influentes dans l’histoire, Michael Hart a déclaré “J’ai choisi Mohammed comme leader de cette liste … car Mohammed, est le seul homme dans l’histoire qui a totalement réussi tant sur le plan religieux que temporel“.

Et voici que Lamartine situe Muhammad (paix et bénédiction sur lui) dans un élégant contexte en disant que “ Mohammed fut moins qu’un Dieu, plus qu’un homme : un prophète.

A propos de la religion islamique :

De nos jours, la médiatisation et la spéculation d’un côté violent terroriste et non tolérant de la religion islamique est bien répandu. Toutefois, certains grands cerveaux ont découvert la réalité à propos de cette vague islamophobe et, se sont penché sur l’étude de cette religion et de ses principes fondamentaux. Voltaire étant le plus célèbre à avoir étudié l’islam, en parlant de la voie suivie par Muhammad (paix et bénédiction sur lui)  ” Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance

Conclusion:

On comprend pourquoi la religion islamique fait peur aux non musulmans. Les intérêts politiques et économiques font surtout la remontée des vagues d’hostilité en face de cette religion qui continue à gagner du terrain. Alors que les politiciens s’acharnent sur elle, les penseurs et les chercheurs sincères ont déjà reconnu l’avance qu’a eu, qu’a et qu’aura la religion islamique sur toutes les autres dimensions religieuses.

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/non-musulmans-leloge-de-lislam/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/non-musulmans-leloge-de-lislam
LinkedIn
EMAIL
RSS