Oui bien sûr que la lecture du Coran en faveur d'une personne morte est permise. Allah ta^ala dit :

وافعلوا الخير

(wa f^alou l-khayr)

[sourat Al-Hajj / 77] ce qui signifie : «Et faites le bien».

Et le Prophète  paix et bénédictions sur lui a dit :

إقرءوا على موتاكم  يــس

('iqra'ou ^ala mawtakoum Ya Sin)

[rapporté par Ibnou Hibban qui l'a jugé sûr] ce qui signifie : «Récitez Ya-Sin en faveur de vos morts».

Les savants sont unanimes sur son caractère permis et son utilité. Ach-Chafi^iyy a dit :

لو قرءوا عند قبره شيئا من القرءان كان حسنا، ولو قرءوا القرءان كله كان أحسن

(law qara'ou ^inda qabrihi chay'an mina l-qour'ani kana haçana ; wa law qara'ou l-qour'ana koullahou kana 'ahçan)

[rapporté par An-Nawawiyy dans son livre Riyadou s-Salihin] ce qui signifie : «S'ils récitent auprès de sa tombe une partie du Qour'an ce sera bien, mais s'ils récitent le Qour'an en entier, ce sera mieux encore».

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