Introduction :

Appartenir à la population musulmane est entre autre suivre le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) dans tous ses commandements. La communauté musulmane est alors unie par ce facteur de foi et de pratique. Déjà, cette population se distingue par l’ensemble des rituels tels que la prière, le pèlerinage et ainsi de suite. La lecture du Coran permet de distinguer cette communauté par un ensemble d’autres facteurs et permet de déterminer la position occupée par les musulmans au sein de toute l’humanité.

La population musulmane est témoin :

D'après le texte Coranique, Dieu positionne la population musulmane en une population qui témoigne des autres nations bien qu'elle est apparue la dernière: "Et ainsi nous vous avons faits une nation médiane pour que vous soyez témoins sur les autres et que le messager soit témoin sur vous (Al baqara; verset 143) " et "La voie de votre père Abraham, c'est lui qui vous a nommé musulmans jadis et actuellement pour que le prophète soit votre témoin et que vous soyez témoins des gens (Al hajj; verset 78)". Ce témoignage consiste en une assistance aux messagers et prophètes devant Dieu lors de la résurrection. En fait, chaque prophète est questionné devant Dieu s'il a transmis le message; sa nation niera. Le prophète demandera le témoignage de la nation de Muhammad (paix et bénédiction sur lui) qui confirmera le témoignage du prophète concerné. D'après le hadith, le discours entre Dieu et la communauté musulmane comportera "Dieu demandera aux musulmans [comment savez vous alors que vous n'y étiez pas?],  Les musulmans répondront [Ô Dieu, c'est Toi qui nous dit ça dans le Coran, et Toi Tu dis vrai]"

La population musulmane très hétérogène :

La lecture du Coran permet de dégager que chaque prophète est destiné à un peuple déterminé. En effet, Houd (paix sur lui) est déclaré chez les Adites, Salah (paix sur lui) envoyé aux Thamoudites, Moïse et Jésus et bien plus encore (Paix sur eux) sont envoyés aux Israélites. Alors que Muhammad (paix  et bénédiction sur lui) est envoyé pour toute l'humanité "Et Nous ne  t'avons envoyé que par merci aux Humains (AL anbyiaa; verset 107)". La population musulmane comportera donc toute les nations, toutes les ethnies toutes les cultures. C'est la population la plus hétérogène qui peut exister.

La population musulmane des pseudo-prophètes :

Le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) a déclaré que sa nation a reçu des privilèges que seuls les prophètes ont eu accès auparavant; ce sont:

  • Suite favorable aux supplications.
  • Nécessité de la purification avant les rituels.
  • Le témoignage sur les nations.

Par ailleurs, "la valeur d'un savant musulman est telle la valeur d'un prophète Israélite" ou comme a déclaré le prophète.

Conclusion:

La population islamique est bel et bien une population très particulière. Elle boucle l'évolution de l'humanité et reçoit l'ultime phrase qui complète le message de Dieu. Par ailleurs, elle occupe une position favorisée par rapport aux autres nations; C'est la première à recevoir son jugement alors qu'elle est la dernière à être apparue. Mais le plus grand privilège qui distingue cette population c'est d'être le berceau de la personne la plus aimée de Dieu: Muhammad (Paix et bénédiction sur lui).

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/position-de-population-musulmane-rapport-a-lhumanite/
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/position-de-population-musulmane-rapport-a-lhumanite
LinkedIn
Aller à la barre d’outils