Le Saint (Waliyy) est un pieux qui, par crainte et amour de Dieu, se conforme strictement aux préceptes de la Chari^ah (codes, lois et commandements islamiques). Il s’acquitte des obligations de la Religion et s’abstient de faire les péchés. Il accomplit beaucoup d’actes surérogatoires, tels que jeûne, prière, aumône, etc. Il persévère ainsi dans cette voie de droiture jusqu’à la certitude, c’est-à-dire jusqu’à la mort. Il recevra la bonne nouvelle dans cette vie, tout comme dans l’au-delà. Ainsi, nous comprenons d’un verset du Qour’an que les Saints verront affluer les Anges du ciel qui leur diront ce qui signifie :

«(. . . ) N’ayez pas peur, ne soyez pas affligés, et recevez plutôt une heureuse assurance, celle du Paradis que Dieu vous a promis. Nous sommes pour vous des soutiens dans cette vie présente tout comme dans l’autre où tous vos désirs seront comblés et vos voeux satisfaits; là où vous aurez ce que vous réclamez. »

(Qour’an 41/30 à 31)

Dieu honore le Saint avec des prodiges (Karamah). En général, il est possible que tout ce qui est miracle pour un Prophète se réalise sous forme de prodiges pour le Saint.

Tel fut le cas de Marie mère de Jésus, que Dieu reçut en Sa Grâce et comme signe de cette acceptation, confia sa garde au Prophète Zacharie afin de lui assurer une bonne éducation. Celui-ci, à chaque reprise, entrant dans la pièce où Marie s’isolait pour adorer Dieu, trouvait auprès d’elle des fruits d’été en hiver, et des fruits d’hiver en été, ce qui lui fit dire :-ô Marie! comment t’es-tu procuré cela? Et elle de répondre : “C’est de la part de Dieu. Oui, Dieu fait attribution de Ses dons à qui Il veut sans réserve. ”

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/prodiges-karamah-saints/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/prodiges-karamah-saints
LinkedIn
EMAIL
RSS