L’innovation est de deux catégories  : L’innovation concernant la croyance et celle concernant les pratiques rituelles.

L’innovation relative à la croyance est celle qui contredit les préceptes de l’islam comme par exemple  :

· Le fait de nier la prédestination  : Celui qui l’innova s’appelle Ma^abad Aljahaniy à Bassora, comme cela a été rapporté dans le livre intitulé sahih mouslim. Les partisans de cette secte prétendent, à tort, que Dieu n’a pas prédestiné nos actes involontaires. Certains vont jusqu’à dire que Dieu a prédestiné le bien, mais pas le mal. Ils disent aussi que ceux qui commettent les grands péchés ne sont ni des musulmans ni des mécréants. Ils nient aussi, l’intercession accordée à certains musulmans grands pécheurs et la vision de Dieu par les gens du paradis.

· L’innovation d’Aljahmiyyah  : Connu aussi sous le nom d’Aljabriyah qui sont les partisans de Jahm Ibnou Safwan. Ils prétendent que l’être humain agit sous la contrainte et qu’il n’a point de volonté. Et de rajouter qu’il est comme une plume en l’air, entraînée au gré du vent.

· L’innovation des kharidjites  : Ceux qui se sont révoltés contre Ali est qui rendent mécréant celui qui commet un grand péché.

Les actions relevant de la mauvaise innovation  :

  • Le fait d’écrire en abrégé la formule suivants « Que Dieu élève le grade du prophète Mohammed et protège sa communauté de ce qu’il craint pour elle.  »
  • Le fait de faire l’ablution pulvérale ou le Tayammom avec un tapis ou un oreiller.
  • Le fait de déformer la prononciation du nom de Dieu comme cela se produit avec beaucoup qui prétendent pratiquer une voie soufie. Au lieu de dire Allah en articulant bien les lettres, ils disent Ah Ah . .
Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/quelles-sont-les-mauvaises-innovations/
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/quelles-sont-les-mauvaises-innovations
LinkedIn
Aller à la barre d’outils