L’islam en arabe : الإسلام : Le mot est prononcé : islâm et cela signifie la soumission totale à Dieu qui est Allah pour les musulmans. En effet l’islam est une religion abrahamique ou la dernière religion abrahamique chronologiquement et culturellement parlant. Cette religion s’appuyant sur le dogme du monothéisme absolu en arabe : تَوْحيد prononcé : Tawhid) et prenant sa source dans le Coran, le livre saint qui est considéré comme le recueil de la parole de Dieu (الله, Allah) en s’adressant non pas seulement aux musulmans et leur prophète mais à l’humanité …

C’est à peu près de cette manière là que Wikipedia (Ce texte est rapporté de cette source en subissant certaines modifications pour faciliter la compréhension) présente l’Islam .

A nous: Révélée au Prophète de la Clémence, le Messager d’Allah, Mouhammad (Mahomet) (محمّد, Muhammad), proclamé par les adhérents de l’islam comme étant le dernier prophète de Dieu, au VIIème siècle en Arabie Saoudite au sud-ouest de l’Asie à la tribu Quraych. Donc quelqu’un qui a accepté le message ou un adepte de la nouvelle religion l’islam est appelé alors un musulman ; il a des devoirs cultuels, souvent dit les «piliers de l’islam».

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/quelques-mots-sur-les-principes-de-lislam/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/quelques-mots-sur-les-principes-de-lislam
LinkedIn
EMAIL
RSS