Le Qour’an, (Dieu l’a fait descendre dans son intégralité au premier ciel en un endroit appelé Baytou-L^Izzah durant la nuit de la Prédestination. Puis, étape par étape, il a été révélé au Prophète pendant plus de 20 ans. ) le plus des beaux récits, est une Révélation du Clément, du Miséricordieux. En effet, on y apprend ceci :

«Dieu a fait descendre le meilleur des Récits : un Livre dont les passages se ressemblent, et où se réitèrent, entre autres, les Promesses et les Menaces. Lorsqu’est mentionnée la Menace de Dieu, la peau de ceux qui craignent leur Seigneur en frissonne, puis leur corps s’adoucit avec leur coeur à l’évocation de Sa Promesse (. . . ). »

(Les passages du Qour’an se ressemblent du point de vue éloquence, justesse, véracité, cohérence, cohésion, etc. et tous convergent vers le même but : l’appel à l’application de l’Islam. ) (Qour’an 39/23)

C’est un Livre sensé, destiné à être médité, dont les versets sont exposés avec sagesse, et que Dieu a voulu en langue arabe. Il est un rappel pour les Croyants, et un moyen par lequel le Prophète Mouhammad (Que Dieu l’élève d’avantage en grade) annonce la bonne nouvelle et avertit d’un châtiment terrible. Cependant, nombreux sont ceux qui s’en détournent, car un voile couvre leurs yeux, alors que leurs oreilles et leurs coeurs sont scellés.

Ainsi, nous comprenons d’un verset du Qour’an :

«Il (Dieu) est Celui qui a fait descendre sur toi (Mouhammad) le Livre. On y trouve des versets clairs, explicites (Mouhkamat) qui sont la Référence et d’autres apparemment équivo-ques (Moutachabihat). Ceux dont les coeurs penchent vers l’erreur s’attachent aux versets apparemment équivoques en leur donnant une interprétation fausse, afin de propager l’égare-ment par goût du désordre et de la dis-corde (. . . ). » (Qour’an 3/7)

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/quest-ce-que-le-qouran/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/quest-ce-que-le-qouran
LinkedIn
EMAIL
RSS