Il est de la mécréance de croire tout ce qui contredit clairement le Qour’an, comme par exemple croire que DIEU ressemble à Sa créature, ou de croire que DIEU est un corps immense, ou une lumière qui remplit l’espace, ou croire qu’IL est partout, par Son Entité, qu’IL est assis sur le Trône, qu’IL est dans une direction quelconque, qu’IL a des organes, qu’IL se déplace d’un côté à un autre. . . etc. Donc celui qui croit à une de ces choses, ou à d’autres qui leurs sont similaires n’a pas cru en DIEU.

En effet, on comprend d’un verset du Qour’an :

Rien ne LUI ressemble, et IL est Celui Qui Entend, Celui Qui Voit

Malgré qu’IL a la Vue et l’Ouïe, IL ne ressemble pas a Ses créatures. Cela veut dire que les Attributs de DIEU ne sont pas comme ceux des gens. Cela veut dire que DIEU Voit et Entend, mais sans l’intermédiaire d’organes.

Du fait qu’IL parle sans intermédiaire d’organes, de même, Sa Parole n’est pas comme la nôtre, elle n’est ni un langage, ni composée de lettres. Ainsi, DIEU a donc des attributs tels que la Vue, la Puissance, la Volonté, mais tous Ses Attributs ne ressemblent pas à ceux des créatures.

Alors, celui qui contredit cette croyance en DIEU sort de l’Islâm. Il en est de même, pour celui qui croit que l’alcool n’est pas interdit, mais déconseillé, c’est à dire que celui-ci sort de l’islam. De même, le fait de croire que la prière n’est pas obligatoire, est une apostasie car c’est contredire quelque chose dans la religion, qui est connue par les Musulmans, savants et non-savants.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/rien-ne-ressemble-allah-allah-celui-entend-celui-voit/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/rien-ne-ressemble-allah-allah-celui-entend-celui-voit
LinkedIn
EMAIL
RSS