Il y une science islamique qui est obligatoire, d’ordre individuel. C’est cette science que chaque Musulman a besoin de savoir. Elle se compose de deux parties.

La première, qui est la plus importante, concerne la croyance. C’est pour cela que le Prophète a dit : “Le meilleur des actes, c’est la croyance en DIEU, et en SON Prophète” Hadith rapporté par Boukhari.

Par conséquent, la meilleure des sciences est celle qui traite la croyance en DIEU, et en SON Prophète. Cela veut dire qu’il faut connaître DIEU comme il le faut, et connaître SON Prophète Mouhammad comme il le faut. En effet, pour croire en DIEU, il faudrait d’abord connaître DIEU, et pour croire au Prophète Mouhammad, il faudrait de même d’abord connaître le prophète Mouhammad. C’est pour cela que l’Imâm Abou’ Hasane L-Ach`ary a dit : ” La première obligation qui incombe à la personne est de connaître DIEU, Son Prophète et sa religion “

Et l’Imâm Al-Ghaza’ly a dit : “L’adoration n’est pas valable, sans la connaissance de l’Adoré”

Parce que celui qui croit que DIEU est une lumière, contraire de l’obscurité, n’a pas adoré DIEU.

De même celui qui fait la prière, en croyant que DIEU est assis sur le Trône, n’a pas adoré DIEU. De même celui qui l’a fait, tout en croyant que DIEU est partout, dans tous les lieux, n’a pas adoré DIEU, mais ce qu’il a imaginé.

Il est un devoir pour toute personne responsable d’apprendre une part dont elle ne peut se passer de la croyance, de la purification, de la prière, de la zakat pour celui pour qui elle est obligatoire, du pèlerinage pour celui qui en est capable et des péchés du cœur, de la main, des yeux et autres. Allah ta^ala dit :

قل هل يستوي الذين يعلمون والذين لا يعلمون

(Qoul hal yastawi l-ladhina ya^lamouna wa l-ladhina la ya^lamoun)

[sourat Az-Zoumar / 9] ce qui signifie : «Dis : Sont-ils équivalents ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» Et le hadith :

طلب العلم فريضة على كل مسلم

(Talabou l-^ilmi faridatoun ^ala koulli mouslim)

[rapporté par Al-Bayhaqiyy] ce qui signifie : «Quérir la science de la religion est une obligation pour tout musulman».

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/science-islamique-obligatoire-dordre-individuel/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/science-islamique-obligatoire-dordre-individuel
LinkedIn
EMAIL
RSS