Comment doit se faire l'apprentissage de la religion?

Le Prophète dit : " Certes, la science et le Fikh (Science concernant les lois d'application de l'Islâm) s'acquièrent par l'apprentissage"

Malheureusement, de nos jours, beaucoup de personnes ignorent comment doit se faire l'apprentissage de la science, et pensent qu'il suffit de consulter Google pour l'acquérir. L’inadéquation de cette méthode apparaît clairement, si l'on se réfère à ce que DIEU a dit, à ce que SON Prophète a Indiqué.

Plus grave encore, est que cela comporte un danger. En effet, nous comprenons d’un verset du ‘Quor’an : «Demandez aux gens de science, au cas où vous ne savez pas. »

C'est dans ce sens que, dans un Hadith rapporté par `Abdoulla'h fils de `Oumâr Ibnou Khattab (que DIEU les agrée), le Prophète a dit : "C'est par la mort des savants que DIEU enlève la science, et non pas en la retirant des gens; et quand il n' y a plus de savants, les gens désigneront des ignorants en tant que guides, des ignorants. A ceux-là, ils poseront des questions auxquelles ils répondront, sans posséder la science, causant ainsi leur propre égarement, et celui des autres».

Le Prophète nous a bien montré que la science s'apprend par le biais des savants.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/se-faire-lapprentissage-de-religion-islam/
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/se-faire-lapprentissage-de-religion-islam
LinkedIn
Aller à la barre d’outils