Une des formulations de ce témoignage est :

«Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu (en arabe, Achhadou alla ilaha illa_LLah) et je témoigne que Mouhammad est Son Prophète-Messager (wa achhadou anna Mouhammadane Raçoulou_LLah). »

Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu, signifie globalement : Je sais, je crois et je déclare (verbalement) que rien ni personne ne mérite la divinité sinon Dieu, L'Unique Créateur des cieux, de la Terre et de tout l'Univers. Ce qui exclut l'adoration pour qui que ce soit d'autre, fût-ce un Prophète, un Ange ou toute autre créature. En revanche, nous respectons et honorons ceux que Dieu a honorés, tels que les Prophètes (Mouhammad, Jésus, Moïse, Abraham, etc. ), les Anges (Gabriel, Michaël, etc. ) ou les Saint(e)s comme Marie mère de Jésus.

Je témoigne que Mouhammad est Son Prophète-Messager, signifie globalement : Je sais, je crois, et je déclare (verbalement) que Mouhammad est le Prophète-Messager de Dieu, qu'il est véridique dans tout ce qu'il a annoncé et énoncé de la part de Dieu, et qu'il est envoyé à tous, aussi bien aux humains qu'aux Jinn, afin qu'ils croient à sa Charte et le suivent.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/veritable-complete-formulation-temoignages-de-lislam/
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/veritable-complete-formulation-temoignages-de-lislam
LinkedIn
Aller à la barre d’outils