La science de la religion est importante, pour chaque personne, quel que soit son rang dans la société, qu'elle soit simple citoyen ou président (ou une personne qui a une autorité, un pouvoir), qu'elle soit médecin, ingénieur ou tout simplement un paysan. Tout le monde a besoin de connaître la religion pour se sauver du châtiment dans l'Au-delà, et éviter le Feu de l'Enfer.

En appliquant cette science on gagne le Paradis, et on échappe à l'Enfer. Mais, malheureusement la pudeur et l'orgueil privent beaucoup de gens d’acquérir cette science. C'est ainsi, en raison de leur pudeur, beaucoup de femmes n'apprennent pas. De même, l'orgueil empêche beaucoup de riches de demander l’acquisition de la science. C'est pour cela que l'Imâm `Ali, s'adressant à Kamyl, a dit : " Oh Kamyl, La science est mieux que la richesse. La science te protège, et c'est toi qui protège la richesse. C'est avec la science qu'on juge, et sur la richesse qu'un jugement est porté. La dépense fait diminuer la richesse, et par sa diffusion, la science se consolide ".

Le Prophète nous a montré que la science constitue un chemin menant au Paradis. Il a dit à ce propos : " Celui qui prend un chemin pour aller chercher la science, DIEU lui facilitera un chemin pour accéder au Paradis ".

De même, dans un Hadith rapporté par Abou' Da'wou'd et A-Ttirmidhy, d'après Aboû Ddarda', le Prophète a dit :   " En signe d'agrément et de modestie, les Anges rabaissent leurs ailes pour celui qui emprunte un chemin pour aller chercher la science. "

Ainsi, les Anges se font modestes et montrent le respect et l'agrément, pour celui qui est en quête de la science.

 

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/veux-chemin-acceder-paradis/
LinkedIn
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/veux-chemin-acceder-paradis
LinkedIn
Aller à la barre d’outils