Introduction :

Le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) est, comme tous les autres prophètes, supporté par des faits et événements qui sont hors du commun, extra ordinaires et supra naturels. A part les événements qui ont accompagné sa naissance et son enfance, il a vu la lune se fendre en deux et il a fait le trajet depuis la Mecque jusqu’à Al Quds-Jérusalem-pendant la nuit et puis il a remonté les cieux jusqu’à un niveau jamais atteint par le plus puissant des anges-Gabriel-et il est retourné sur terre avant le levé du soleil. Ce voyage plein d’enseignements et de nouvelles était une preuve fascinante de la validité de sa mission.

Le voyage vers Al Quds (Jérusalem) :

« Gloire à celui qui a transporté de nuit son esclave depuis la mosquée sainte à la mosquée distante pour lui montrer nos preuves (Al israa ; verset 1) »

Le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) a reçu la visite de Gabriel (paix sur lui). Ce dernier était accompagné d’une monture particulière appelée « Buraq » qui-toute comparaison faite-allait à la vitesse de la lumière. Sur cette monture, le prophète fut transporté depuis la Mecque jusqu’à Jérusalem où il a il a prit le devant de tous les prophètes pour faire la prière. La petite population musulmane qui existait en cette période fut vraiment choquée par cette nouvelle, mais les preuves données par le prophète ont apaisé les doutes :

  • La description parfaite et complète de la mosquée distante-mosquée de Jérusalem.
  • La description d’une caravane qu’il a croisée sur le chemin.

Au cours de ce trajet, le prophète a subi deux tests majeurs ; celui de la jolie femme et celui de choix de la boisson. En effet, il a croisé une femme qui a essayé de le tenter mais il a refusé ; il fut également proposé un verre de lait et un verre de vin, il a choisit le verre de lait. La morale est que la population musulmane est destinée à l’instinct religieux qui est d’être musulman, alors que la femme symbolisait les tentations de la vie.

De Jérusalem vers les Cieux :

Après avoir fait la prière, le prophète remonta vers les cieux. La communauté musulmane n’a pas grand intérêt à recherché comment est-ce possible mais l’essentiel c’est d’y croire. Il fut révélé Al Fatiha et imposé les cinq prières de l’islam. Il a aussi atteint le niveau de rapprochement avec Dieu que même Gabriel (paix sur lui) n’a pas atteint ; celui qui a répondu « Moi c’est ma limite. Toi si tu avance tu passes, moi si j’avance je m’efface ».

Quelques nouvelles depuis les cieux :

La lecture du Coran permet de rappeler les choses qu’a pu voir le prophète durant ce voyage vers les cieux. En fait, il a vu l’arbre maudit appelé « Zakkoum » qui est terrible, il a aussi vu l’arbre béni « Sidrat al muntaha » qui est très fascinant. Il a également visité Malek le gardien de l’enfer et visité Radouan le gardien de paradis.

Les nouvelles sont des prophéties concernent surtout ceux qui sont dans la vie intermédiaire ; ceux qui sont entrain de subir des châtiments et des tortures qui valent bien leurs faits vivants. Chaque situation correspond à un péché ou à un vice ; ceux qui sont adultères, ceux qui mentent, ceux qui exploitent les biens des orphelins, ceux qui mollissent lors la prière, etc.

Conclusion :

« Et la vision que tu a vu sauf tentation pour les gens, et l’arbre maudit dans le Coran et nous les intimidons mais ils ne font que dédaigner (Al israa ; verset 60) »

Ce voyage est certainement un test de la foi de ceux qui ont suivi le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) dans toute époque. Ce voyage est également une révélation du monde occulte qui est la vie après la mort ; un monde mystérieux et fascinant mais aussi terrifiant.

Merci de partager 😉
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/voyage-de-nuit-voyage-vers-cieux-raconte-prophete-muhammad-paix-benediction-lui/
LinkedIn
EMAIL
RSS
Facebook
Twitter
Google+
https://forumislam.com/voyage-de-nuit-voyage-vers-cieux-raconte-prophete-muhammad-paix-benediction-lui
LinkedIn
EMAIL
RSS